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Charte de GUILDE

 
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Auteur Message
Rikûdo
Recrue

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Inscrit le: 26 Oct 2012
Messages: 273

MessagePosté le: Mar 30 Oct - 13:10 (2012)    Sujet du message: Charte de GUILDE Répondre en citant


Tout d'abord :


Chaque membre, devra visiter quotidiennement le forum de guilde :
- en priorité parce que toutes les consignes importantes y sont.
- c'est aussi un moyen de vivre ensemble et d'apprendre à se connaître.

Le but de la guilde Prométhée est de visiter le contenu HL du jeu dans une bonne ambiance accompagnée de sérieux.



1) Tout membre ou postulant doit avoir pris connaissance de la charte de guilde.

2) Le forum de guilde et le calendrier sont des outils essentiels de communication et d'organisation. Il est impératif de passer sur le forum avant chaque connexion (des infos importantes y sont postées régulièrement).

3) La discussion et la consultation seront toujours privilégiées, cependant de nombreuses situations impliquent que le GM et les officiers tranchent. Si vous ressentez le besoin d'obtenir des éclaircissements ou en cas de désaccord majeur, n'hésitez pas à contacter l'un d'eux sous ts.

4) 2 soirs de présence en raid sont demandés par semaine. On raid 3 soirs par semaine. Mercredi,Jeudi et Lundi.
Le respect des 2 soirs demandés est une nécessité pour l'avancer de la guilde.







    1. LES RAIDS :

    Les prévisions de raid seront défini par les officiers le plus tôt possible et ce pour toute la semaine a venir. Merci d'accepter ou refuser les raids le plus tôt possible afin de pouvoir confirmer les gens présent pour le raid. (Ne pas refuser 1 heure avant voir 5 minutes avant)


    1) Les invitations pour le groupe de raids10 se feront entre 20h45 et 21h00. A 21h10 tout le monde doit être dans l’instance pour commencer les buffs et les dernières mises en place (plus de TP après cette heure-là)
    Sauf cas ou on attends un joueur parce qu'on est prévenu.

    2) Les personnes non-inscrites ne seront pas prioritaires et ne seront groupées qu'en cas d'absences imprévues, de retards ou de manque d'inscrits.

    3) Les instances en raid impliquent une bonne coordination, le raid lead assure cette cohésion. Ce rôle est exigeant, parfois ingrat, il est indispensable de lui faciliter la tâche.
    - Le raid lead doit être écouté.
    - Il choisit la stratégie qui sera appliquée pour un boss ou un pack et nous devons lui faire confiance.
    - Lorsque le combat commence, seul le raid lead (et éventuellement les personnes qu'il a désignées) parle sous ts.
    - Nous faisons tous des erreurs, le raid lead aussi. Lorsque cela se produit, restons compréhensifs et bons joueurs, soyez assuré que ce dernier a conscience de sa faute et enrage déjà suffisamment devant on écran.

    4) Les loots sont distribués par le raid lead ou le maître de butin, même si cela peut susciter chez certains quelques explications, sa décision est pour le bien de la guilde.



    En matière de loot, l'idée est de promouvoir la performance global du raid. Pour cela les off prennent la décision de l'attribution. Les membres manifestent leur besoin sur le canal raid (/ra) par un +1 pour leur stuff principal et un +2 pour leur stuff secondaire.
    Les off arbitrent ensuite en fonction de différents critères.
    - Heal/ Tank prio (surtout en début de tiers pour encaisser et heal plus)
    - Niveau d'objet, on donnera pour favoriser le raid. Une personne qui gagne 10 ilvl aura un Up plus important qu'une personne gagnant 1 ilvl.
    - Apply en dernier si personne ne need.

    5) Les strats de chaque boss seront disponibles sur notre forum, il est impératif que chaque joueurs aille en prendre connaissance avant de partir en raid. Cela permettra de mieux comprendre le raid lead quand celui-ci expliquera la strat. C'est bon de se faire une idée en lisant la strat et cela permettra une meilleur compréhension de tous.



    2. BANQUE DE GUILDE :

    Les personnes en test (initiés), n'ont aucun accès à la banque de guilde, ni en dépôt, ni en retrait, ceci afin de ne pas générer de contentieux si nous ne les gardons pas à la fin de leur période de test.

    Nous ne demandons aucun dépôt de po sur la banque
    Les dépôts d'items utiles sont : compos d'enchantement + matériel pour craft des gemmes + plantes pour popo.
    Le reste ne fera qu'encombrer la banque et sera vendu à l'ah pour retourner en banque sous forme de po.


    3- CONDITIONS DE RECRUTEMENT
    :

    Nous savons que tout le monde n’est pas un dieu de l’orthographe mais chez nous, le langage SMS est totalement banni.
    Oué ! on é dé vieu relou (certains plus que d'autres...) et on em pa lé fote é lé sms ! :loll!:

    Rédige un post clair, aéré, lisible : ton post est le reflet de ce que tu es.
    Un modèle de candidature est mis a disposition.





      4- COMMUNAUTE DE VIE

       
1) Même si nous évoluons dans un monde virtuel, notre communauté n’en reste pas moins bien réelle. Il convient donc d’y appliquer les même règles de

        vie et de courtoisie que dans la vie réelle.

        2) Pour le bien-être de la guilde et une meilleure efficacité, divers outils sont mis en place. Il faut donc les utiliser ( forum, TS …)


        3) Team speak est OBLIGATOIRE pour les raids. Si ce n’est pas le cas pour le reste du temps, nous vous encourageons à y venir de façon régulière.

        C’est en parlant avec les gens que des liens se forgent.

        4) Des joueurs ont souvent besoin d’aide. N’hésitez pas à leur filer un coup de main comme vous auriez aimé qu’on le fasse pour vous.

        C’est en s’entraidant que l’on avance.

        5) Si un quelconque problème se pose, les officiers et le MG sont là pour trancher et prendront les responsabilités qui sont les leurs.

        6) Les absences temporaires ou exceptionnels ainsi que les retards prévus doivent être signalés sur le forum pour être connus de tous.





         5. SANCTIONS

         1) Tout manquement a un ou plusieurs points pourra être sanctionner.
         Les officier et/ou le MG vous préviendront de vos manques.
        Au bout du 3eme Manquement, une sanction sera appliquée;

        Allant de ne pas raid pendant 1 semaine si on est assez de membre, et pouvant aller jusqu'à l'exclusion de la guilde.

        Les absences non justifiées seront aussi sanctionnées.

       - Au bout de 10 jours un avertissements par courrier et/ou forum
       - Au bout de 1 mois, exclusion direct de la guilde.

       Tout postulant doit écrire dans sa présentation qu'il a bien pris connaissance de notre organisation et ce pour que les choses soient bien claires pour tout le 

       monde.




       Pour prouver votre lecture de la charte, veuillez inscrire dans votre postulation la phrase «Maya est le seul prêtre disci a heal sans boubou»




       Merci beaucoup.

_________________
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MessagePosté le: Mar 30 Oct - 13:10 (2012)    Sujet du message: Publicité

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